Friday 17 March 2017

15.03.2017. Ciudadela, Menorca

Mercredi 15 mars 2017

Jour calme, on a fait de l’exercice pour deux jours, au moins, hier. Nous allons au marché, nous promenons dans les petites rues et pour se remettre de cet effort, allons prendre une clara sur une terrasse. Lunch sur Maja et dernière promenade en vélo le long de la côte au nord de Ciudadela, mais pas loin et pas de chemin caillouteux aujourd’hui. Nous arrivons à un quartier neuf vide, mais qui doit être plein l’été. Un petit chemin descend à une jolie cala. Et voilà, retour au bateau, long blog pour hier et, comme il est tard et que c’est notre dernier soir nous allons au restaurant. Très bon et pas cher, mais je n’ai pas tout à fait ce que je croyais avoir commandé. Il y avait du « gallo » sur le menu. Je le prends, pensant que c’était du coq. Mais quand mon assiette arrive, je suis surprise de voir un quartier de citron avec. Et pour cause, le gallo est un poisson. Enfin, c’était bon. Retour tard au bateau, dernières photos de nuit de Ciudadela. Nous nous sommes beaucoup plu ici, gens aimables, jolie ville, bien aménagée pour les vélos mais seul minus, pratiquement pas de plage. Nous partons demain pour Fermentera, à peu près 150 miles nautiques, donc une trentaine d’heures.
PS J'ai mis une carte de notre épopée en vélo sur le blog d'hier.

Wednesday, March,15, 2017

A calm day today, we exercised for two days, at least, yesterday. We go to the market, we walk in the small streets and to recover from this effort, we take a clara on a terrace. Lunch on Maja and last bike ride along the coast north of Ciudadela, but not far and no stony path today. We arrive at a new empty neighborhood, but which must be full in the summer. A small path descends to a nice cala. And then, back to the boat, long blog for yesterday and, since it is late and it is our last night we go to the restaurant. Very good and cheap, but I don’t get quite what I thought I had ordered. There was "gallo" on the menu. I take it, thinking it was a cock. But when my plate arrives, I am surprised to see a piece of lemon with it. And for good reason, the gallo is a fish. Well, it was good. Late return to the boat, last night photos of Ciudadela. We liked it here, nice people, pretty town, bike friendly, with only one minus, practically no beach. We leave tomorrow for Fermentera, about 150 nautical miles, so thirty hours more or less.

PS I put a map of our bike trip on the yesterday blog.

Le marché est ouvert aujourd'hui
The market is open today

Le poisson
Fish

Les bouchers sont sur une rue le long du marché
The butchers are on a street along the market

Il produit tous ses fruits et légumes
He produces all his fruit and vegetables

Une place ombragée
A shaded square

Une/a cala

La même
The same one

Un quartier de maisons de vacances
A new part of the town with only sommer houses

Petit bateau de pêche à voile
Small fishing boat with sail

Le port. Ciudadela
The harbor. Ciudadela

Mon "gallo"
My "gallo"

Ciudadela by night

Nous rentrons chez nous
We go home

14.03.2017
Près de Ferreries, sur la petite route
Near Ferreries, on the little road