Sunday 13 November 2016

12.11.2016 Roses

Samedi 12 novembre 2016

Il fait beau. Nous reprenons notre projet d’aller à Cadaqués (17 km) mais cette fois en vélo. Nous partons donc à 10 h 30 et, après être sortis de la ville commençons notre longue grimpette. Mais ça va, la route monte régulièrement mais pas trop, nous ne mettons pas pied à terre une seule fois, mais c’est long, 9 km de montée. La vue est belle et nous apercevons même des sommets enneigés, au loin, vers les Pyrénées et, après le col (280 m d’altitude), nous voyons au nord le Cap Creus. Grande descente vers Cadaqués, ville toute blanche au bord de la mer où nous arrivons à 12 h 20. Nous marchons un peu et passons un joli petit pont de pierre vers un petit ilot. Puis pique-nique au soleil, baignade, moi aussi (c’est parce que j’ai envie de faire pipi) et bouts de verre. On est bien. Et retour par la même route, 8km de montée et 9 km de descente. Cela se passe très bien et nous arrivons à Roses à 16 h 45, pas trop fatigués, nous avons fait 39,5 km. Clara (panaché), petit repos et blog, Jens travaille. Notre diner ce soir consiste en galettes bretonnes à une crêperie, pas très catalan, mais bien bon.

Saturday 12 November 2016

The weather is nice. We resume our project to go to Cadaqués (17 km) but this time by bike. So we leave at 10.30 am and after getting out of town we start our long climb. But it’s ok, the road goes up steadily but not too much, we don’t walk once, but it’s long, a 9 km climb. The view is beautiful and we even see, in the distance, snow-capped peaks towards the Pyrenees and, after the pass (280 m), we see Cap Creus to the north. Long descent towards Cadaqués, a white town by the sea where we arrive at 12.20 pm We walk a little and pass a nice little stone bridge towards a small island. Then picnic in the sun, swimming, me too (it's because I want to pee) and glass pieces. We're fine. And return by the same road, 8km of climb and 9 km of descent. This is going very well and we arrive at Roses at 4:45 pm, not too tired, we did 39,5 km. Clara (mixture of beer and limonade), a short rest and blog, Jens is working. Our dinner this evening consists of “galettes bretonnes” ( kind of pancakes from Brittany) in a creperie, not very Catalan, but good.

Sortie de Roses. Au bout, là-bas, nous tournons à droite
Out of Roses. Overthere, we turn right

On voit la route sur la montagne là-bas
We can see the road on the mountain, overthere

Roses et sa vallée
Roses and its valley

Des montagnes enneigées, au loin
Snowy mountains in the distance

Le Cap Creus

Cadaqués

Le petit pont de pierre et l'ilot
The small stone bridge and the island

Pique-nique
Picnic

Sur la plage
On the beach

Devinez ce que je fais
Guess what I'm doing

Nous nous sommes baignés tous les deux (eau à 18 degrés)
We swam, both of us (water temperature: 18 degrees)

Et nous reprenons la route pour rentrer à Roses
We take the road again back to Roses

Le col, à 280 m
The pass, 280 m

La descente
Downhill

Et voilà. Retour à la promenade de Roses
Here we are, back on Roses promenade