Saturday 12 November 2016

11.11.2016 Roses

Vendredi 11 novembre 2016

Liberté de manœuvre ce matin, Jens veut vernir certaines parties en bois de Maja, donc je vais au port de pêche chercher des bleus et en trouve un, un bateau pour touristes, en catalan. Je m’arrête ensuite sous un palmier pour regarder les petits perroquets verts qui ont fait un nids là-haut. Cela me rappelle Almuñecar, nous en avions devant nos fenêtres. Je vais ensuite visiter la citadelle, c'est très grand et on y trouve des vestiges Grecs, Romains etc. Puis je longe la plage, en vélo, jusqu’au bout. La promenade s’arrête car un grand canal arrive dans la mer. C’est par ce canal que nous rentrerons lundi pour aller sortir Maja de l’eau. Je prends une photo et, à côté de moi, une dame appelle son chien. Elle me demande si je l’ai vu, me le décrit, c’est un labrador blanc  et je réponds oui, mais assez loin sur la promenade. Je lui souhaite bonne chance et repars. Plus loin, vers la ville, je demande à un couple de Français qui ont aussi un chien s’ils ont vu un labrador blanc. Oui, mais encore plus loin. Je continue et le vois. Il est assis tranquillement près d’un banc et attend sa maitresse. Je regarde sa médaille et vois qu’il s’appelle Block.  J’essaye de le faire venir en direction de sa maitresse mais il ne veut pas. Je reviens donc un peu en vélo vers le canal et, quand j’aperçois la dame, lui fais des signes avec les bras de venir. Elle vient, appelle son chien et là il vient. Voilà, j’ai fait ma BA (bonne action) de la journée. Je me dépêche ensuite de rentrer et arrive juste pour le lunch que Jens a déjà préparé, joli et bon. Nous faisons une petite promenade et des courses  ensemble dans l’après-midi, puis blog pour moi. Jens répare mon frein de vélo puis travaille. Je finis le blog assez tôt pour faire le diner, joli et bon aussi.

Friday, November 11, 2016

Freedom of maneuver this morning, Jens wants to varnish some wooden parts of Maja, so I go to the fishing port tolook for blues and find one, a boat for tourists, in Catalan. I then stop under a palm tree to look at the little green parrots that have made a nest up there. This reminds me of Almuñecar, we had them in front of our windows. Then I go and visit the citade, it's big and we can see remains from the Greek, the Romans etc. I ride along the beach, to the end. The promenade stops because a big canal arrives in the sea. It is through this canal that we will pass on Monday to go to the yard to take Maja out of the water. I take a picture and, beside me, a lady calls her dog. She asks me if I saw it, describes it to me, it is a white labrador and I answer yes, but quite far on the promenade. I wish her good luck and leave. Farther on, towards the town, I ask a couple of French who also have a dog if they saw a white labrador. Yes, but even further. I ride more and see him. He sits quietly beside a bench and is waiting for his mistress. I look at his medal and see his name, Block. I try to make him come in the direction of his mistress but he does not want to go. I return a little by bike towards the canal and, when I see the lady, make signs to her with the arms that she must come. She comes, calls his dog and there he comes. So, I made my BA (bonne action) of the day. I then hurry back and arrive just for the lunch that Jens has already prepared, pretty and good. We do a little walk and go shopping together in the afternoon, then blog for me. Jens repairs the brakes on my bike and works. I finish the blog early enough to make dinner, pretty and good too.


De jolie méduses
Pretty jellyfish


Les filets des pêcheurs
Fishermen nets


Nid de perroquets
Parrots nest


Un petit perroquet vert
A smal green parrot


La muraille de la citadelle
The citadel wall


La porte
The gate


Ruines
Ruins


Ruines
Ruins


Ruines
Ruins


Le/The canal


Block


Jambon, asperges, tomates, olives er sauce tartare
Ham, asparagus, tomatoe, olives and tartar sauce


Jens répare mon vélo
Jens is fixing my bike


Dans la boutique, des chirimoyas (anonnes?) d'Almunecar
In the shop, "chirimoyas" from Almunecar


Côtelettes d'agneau, patates douces frites et salade
Lamb chop, fried sweet potatoes and salad


11.11.2016. Roses
Cyclamen



















1 comment:

  1. Ils vendent aussi des cherimoyas à Bonn, dans le supermarché de luxe qui a aussi des pieds de moutons (piggsopp) pur 40 Euro le kilo!

    PS. Vos repas ont l'air bons!

    ReplyDelete