Monday 27 March 2017

26.03.2017 Puerto de San Jose

Dimanche 26 mars 2017

Calme, le vent a tourné ouest et est faible. Nous changeons d’heure, comme tout le monde. Jens va rendre la clé, et pour revenir, passe autour de la porte du ponton, comme en 2015. Nous partons à 9 h 50. Nous voyons le village blanc de Mojacar où nous étions montés en avril 2015. C’était la première vraie promenade en vélo après la fracture de mon poignet, je faisais du vélo d’une main et je me souviens que j’avais acheté des aiguilles à tricoter dans ce village. La traversée est toute tranquille, vent léger, F 2, de terre, foc et moteur. Il fait beau, c’est idyllique. A 11 h 45, nous passons devant l’Hôtel Illégal, un hotel construit dans un parc national. Jens regarde sur Internet, la cour suprême espagnole a rendu un jugement en février 2016 pour qu’il soit démoli. Mais il est toujours là, en mars 2017. Nous longeons trois ports, le premier de pêcheurs et les deux autres industriels qui sont interdit aux plaisanciers, sauf en cas d’urgence. Bon lunch, couture pour moi, sudoku, musique pour Jens. Le temps passe vite sutout que l’on longe la côte d’assez près et qu’il y a toujours quelque chose à voir. Nous arrivons au Puerto de San José à 15 h 40, un petit port juste avant le Cabo de Gata (le Cap de la Chatte). Il a l’air bien plein, mais un marinero nous fait signe de nous mettre entre deux voiliers. La place est étroite, mais Maja n’est pas large, ça va juste. Très joli port et assez animé, nous sommes dimanche. Un couple espagnol sur un voilier un peu plus loin vient nous dire qu’ils avaient un Fisher 31 avant et que c’est un très bon bateau. Nous sommes bien d’accord. Sur le voilier voisin, un moineau siffle. Je lui donne du pain et il disparait dans la bôme ! Peut-être a-t-il un nid dedans ?

Distance Garrucha- Puerto de San Jose: 31 mn/nm
Total Bergen-Puerto de San Jose: 7573 mn/nm (13 631 km)

Sunday, March 26, 2017

Quiet this morning, the wind turned west and is weak. We change our time, like everyone else. Jens returns the key, and back goes around the gate to come on the pontoon, like in 2015. We leave at 9:50 am. We see the white village of Mojacar where we rode in April 2015. It was the first true ride after my wrist fracture, I was riding with one hand and I remember buying knitting needles in this village. The crossing is calm, light wind, F 2, from land, jib and motor. It's idyllic. At 11.45 am, we passed the “Hotel Illégal”, a hotel built in a national park. Jens looks on the Internet, the Spanish Supreme Court issued a ruling in February 2016 for it to be demolished. But it is still there in March 2017. We are motoring along three harbors, the first one a fishing harbor and the other two industrial which are prohibited to boaters, except in case of emergency. Good lunch, sewing for me, sudoku, music for Jens. Time passes quickly as we follow the coast close enough and there is always something to look at. We arrive at Puerto de San José at 3:40 pm, a small harbor just before Cabo de Gata . It looks full, but a marinero shows us a small place between two sailboats. It’s quite narrow, but Maja is not wide, it's just right. Very pretty harbor and quite lively, we are Sunday. A Spanish couple on a sailboat a little further on tells us that they had a Fisher 31 before and that it is a very good boat. We agree. On the neighboring sailboat a sparrow is whistling. I give him bread and he disappears into the boom! Maybe he has a nest in it?

Bye, bye Garrucha

Idyllique

Mojacar, le village blanc
Mojacar, the white village

Tour
Tower

L'hôtel illégal est toujours là
The illegal hotel is still there

Les trois ports où on ne peut pas aller
The three harbors where we can't go

Un des ports industriels
One of the industrial harbors

Je répare l'attache d'un torchon
I am fixing a dish towel

Le foc fait flop, flop, il n'y a plus de vent du tout
The jib is making flop, flop, the wind has died completely

Nous approchons de Puerto de San Jose
We are near Puerto de San Jose

Entrée du port
Harbor entrance

Juste une place pour nous
Just room for Maja

La/The promenade

Première fois que nous dinons dehors
First time we dine outside