Tuesday 27 September 2016

26.09.2016 Isola di Porri

Lundi 26 septembre 2016

Bien dormi, calme.Nous nous baignons et l’eau est plus chaude (24⁰) que l’air (19 ⁰). Puis nous mettons l’annexe à l’eau at allons à terre tous les trois. Trois, ça va, on est même allé à quatre, n’est-ce pas Knut et Margrethe ? Village de vacances, grandes villas, grands jardins bien « jardinés », grands murs de cloture … et personnes. L’endroit n’est pas très sympathique mais la plage est jolie. Nous revenons à Maja et partons à 10 h 40. Catherine barre, met des « waypoints », elle est capitaine. Le paysage est beau, montagnes, iles, sortes de fjords entre les iles. Nous déjeunons en route puis arrivons à Isola di Porri, une jolie baie où nous ancrons, à 13 h 30.  Baignade du bateau (sans maillots !) et notre ankerdram est une tasse de café, puis, épuisés par cette longue navigation, nous faisons la sieste tous les trois. Je fais le blog et Catherine découvre, sur ma tablette de lecture, Karl, Assad et Rose, les policiers du service Q de Jussi Adler Olsen, un auteur danois qu’on aime bien. Nous restons au bateau et Jens et Catherine nous font des spaghettis à la sauce au poulet (restes d’hier) et je fais la salade. Nous restons longtemps à discuter après diner, sous les étoiles et en écoutant les avions qui décollent et atterrissent, nous sommes près de l’aéroport d’Olbia. Nous aimerions suivre le débat Clinton-Trump, mais c’est vraiment trop tard.

Distance Porto Brandinchi-Isola di Porri: 13 mn/nm
Total Finike-Isola di mPorri: 2108mn/nm

Monday, September 26, 2016

We slept well, it’s quiet. We swim and the water is warmer (24⁰) than the air (19 ⁰). Then we put the tender on the water and Jens rows us to land, the three of us. Three is okay, we even went four, do you remember, Knut and Margrethe? Holiday village, large villas, large gardens well "gardened", walls and fences ... and nobody. The place is not very welcoming  but the beach is nice. We return to Maja and leave at 10:40 am. Catherine is steering, puts waypoints, she is captain. The landscape is beautiful, mountains, islands, kinds of fjords between islands. We have lunch en route and arrive at Isola di Porri, a beautiful bay where we anchor at 1:30 pm. Swimming from Maja (without swimsuits!) and our ankerdram is a cup of coffee and then, exhausted by this long voyage, we take a nap. I do the blog and Catherine discovers Karl, Assad and Rose, heroes of detective novels by Jussi Adler-Olsen, a Danish author we enjoy reading. We stay on the boat and Jens and Catherine make us spaghetti with chicken sauce (leftovers from yesterday) and I make the salad. We remain long, talking,  after dinner under the stars and listening to the planes taking off and landing, we are close to Olbia Airport. We would like to follow the Clinton-Trump debate, but it's really too late, we go to bed.

Tous les trois dans l'annexe
The three of us in the tender

Maja

Promenade
Walk

Murs, rues ...
Walls, streets ...

Plage à gauche et lagune à droite
Beach on the left and laguna on the right

Sculpture de sable
Sand sculpture

La plage et les maisons
Beach and houses

Catherine et Jens montent l'annexe sur Maja
Catherine and Jens take the tender on Maja

Bye, bye Porto Brandinchi

Jens huile un winch
Jens puts oil in a winch

Une ile
An island

Isola di Porri

Un ferry qui sort d'Olbia