Monday 15 June 2015

13.06.2015 Vulcano

Samedi 13 Juin 2015

Jens se lève tôt mais me laisse dormir et, quand je me réveille, me dit qu’il y a une surprise : je devine. Longway est arrivé ici ce matin ainsi que Maxi, le bateau d’Ines et de Mikael. Fritz vient nous voir à la nage, Margret dort encore.  Puis nous allons nous promener vers Porto di Levante, de l’autre côté, mais c’est très proche, nous y sommes en dix minutes. Il fait très chaud, lourd, l’air sent le soufre et on voit de la fumée sortir du volcan. Une rue ombragée, animée nous fait penser aux Caraïbes. Le port de ce côté est plus aménagé et c’est ici que le ferry arrive. Nous faisons des courses, nous avons invité Margret et Fritz à diner. Nous nous baignons et sommes invités à boire un verre (de l’eau bien fraiche) sur Maxi. Après le lunch, nous avons la visite d’un Autrichien qui navigue seul sur un bateau de 21 pieds. Son rêve est d’avoir un bateau comme le nôtre avec un poste de pilotage bien au sec. Il ne reste pas longtemps parce que son annexe pneumatique fuit, il doit la regonfler souvent. Fritz et Margret viennent à 19 h 30 et nous passons une très sympathique soirée ensemble, assez calme. Mais après leur départ, un coup de vent arrive, très fort et la quarantaine de bateaux à l’ancre tirent sur leurs ancres et pivotent pas mal. On voit que tout le monde est en alerte, des silhouettes s’agitent et je ne crois pas qu’une seule personne dorme. Nous tenons bien mais Maxi qui est juste devant nous recule un peu et se rapproche de nous. Heureusement, Mikael et Ines s’en aperçoivent, remontent leur ancre et la remettent un peu plus loin, tout cela dans le noir et dans le vacarme du vent. L’anémomètre enregistre force 8 ! Pas question de se coucher, on surveille Maja et les autres bateaux, mais les ancres tiennent. De l’autre côté de la baie deux bateaux ont des problèmes et se touchent. Puis ce vent se calme subitement un peu après minuit. Mais pas question pour moi de dormir : de la musique d’un restaurant me tient éveillée jusqu’à deux du matin avec un feu d’artifice pour clore la fête et une attaque de moustiques qui prend la relève. Quelle nuit!

Saturday, June 13, 2015

Jens rises early but let me sleep and when I wake up, says that there is a surprise and I guess: Longway arrived here this morning together with Maxi, Ines and Mikael’s yacht. Fritz swims to Maja, Margret is still asleep. Then we go for a walk to Porto di Levante, on the other side of the island, but it is very close, we're there in ten minutes. It is very hot, humid, the air smells of sulfur and we see smoke coming out of the volcano. A shaded street, animated could be in the Caribbean. Porto di Levante is more developped and this is where the ferry arrives. We go shopping, we have invited Fritz and Margret for dinner. We swim and are invited to enjoy a drink (cool water) on Maxi. After lunch, we get the visit of an Austrian, sailing alone on a 21 foot boat. His dream is to have a boat like ours with a dry doghouse. He doesn’t stay long because his inflatable dinghy is leaking, he must inflate it often. Fritz and Margret come at 7:30 pm and we spend a very nice evening together, pretty quiet. But after they left, a gust of wind comes, very strong and forty boats are pulling on their anchors and rotating a lot. We see that everyone is on alert, silhouettes are moving on every boat and I don’t believe that anyone can sleep. We hold well but Maxi which is right in front of us backs a little and comes quite close to us. Fortunately, Mikael and Ines  notice it, take up their anchor and resettle it a little further, all this in the dark and the noise of the wind. The anemometer registers force 8! No way to sleep, we keep watch to see if Maja is moving or the others boats, but the anchors hold. On the other side of the bay two boats have problems and touch each other. Then the wind suddenly dies down, a little after midnight. But no question for me to sleep: loud music from a restaurant keeps me awake until two in the morning with a firework display to end the party and an attack of mosquitoes after that. What a night!

Fritz nous rend visite
Fritz comes to visit us

Une rue
A street

Le volcan fume
The volcano is smoking

Une rue ombragée
A shady street

Cela fume et sent le soufre
It's smoking and it smells sulfur

Ici aussi
Here too

Le ferry

On voit plusieurs Meharis, la Citroën en plastique des années 70
We see several Meharis, the Citroën plastic car from the seventies

La plage de sable noir
The black sand beach

Franck, l'Autrichien
Franck, the Austrian guy

Nos invités repartent après diner
Our guests are leaving after dinner

Le feu d'artifice
The firework

Arbre aux belles fleurs jaunes
Tree with pretty yellow flowers