Friday 14 October 2016

13.10.2016 Calvi

Jeudi 13 octobre 2016

Jens va acheter le pain tout seul. Petit-déjeuner dedans, il fait 14 ⁰, avec un peu de chauffage. Jens a monté le petit chauffage électrique sur la cloison sous la table, celui que nous avions acheté à Ayamonte, à la frontière entre le Portugal et L’Espagne, il y a deux ans. Et il nous a branché à terre, les panneaux solaires, sans soleil, ne donnent pas assez d’électricité. Je vais acheter deux journaux, Corse Matin et le Canard Enchainé. Calvi à 8 h 30 du matin en octobre est bien tranquille. Puis nous sortons les vélos et allons en balade, vers l’aéroport. Pas très riogolo sur la grande route, donc nous essayons des chemins mais qui s’arrêtent assez vite, tt il se met à pleuvoir, alors nous rentrons. Lunch dedans puis j’écris une réclamation pour me plaindre du service de taxis, trois épisodes négatifs en une semaine, c’est beaucoup. Je regrette de ne pas terminer ma lettre par un compliment pour leurs fleurs, Calvi est bien fleurie, mais je n’y pense qu’après. Nous allons à la plage et je donne ma lettre à l’Office du tourisme. A ver … Sur la plage, nous sommes les seuls à nous baigner, mais on n’a pas froid, il n’y a pas de vent. Et c’est étrange, la météo est mauvaise avec de forts vents un peu plus au large, mais ici c’est gris mais calme. En rentrant, je passe de nouveau à un ponton, pas de bleu, mais un vert et un blanc. Je fais le blog, Jens va faire les courses et achète des moules pour le diner. En fin d’après-midi, les vagues augmentent dans la baie et les bateaux commencent à bouger dans le port. Les vagues ne rentrent pas mais un ressac, l’eau monte et descend, entre et se retire.

Thursday, October 13, 2016

Jens goes to buy the bread alone. Breakfast inside, it’s 14 ⁰, with a little bit of heating. Jens mounted the small electric heater on the wall under the table, the one we bought in Ayamonte, at the border between Portugal and Spain, two years ago. And it has connected us to land, the solar panels, without sun, don’t give enough power. I'll buy two newspapers, Corse Matin and the Canard Enchainé. Calvi at 8:30 am in October is very quiet. Then we take out the bikes and go for a ride, near the airport . Not much fun on the main road, so we try paths but they don’t go far and stop, and it starts to rain, so we ride home. Lunch inside, then I write a letter to complain about the taxi service, three negative episodes in a week, it’s too much. I wish I finished my letter with a compliment for their flowers, Calvi is flowery, but I think of it too late. We go to the beach and I give my letter to the Office of tourism. A ver ... On the beach, we are the only ones to swim, but we are not cold, there is no wind. And that’s strange, the weather forecast is bad with strong winds a little offshore, but here it is gray but calm. Coming home, I look on the pontoon for a blue but find only a green and a white. I do the blog, Jens goes shopping and buys mussels for dinner. By late afternoon, the waves are increasing in the bay and the boats start moving in the port. The waves don’t enter, but the water rises and falls, enters and withdraws.

Escaliers en ville
Stairs in the town

Rue étroite
Narrow street

Le chauffage électrique fixé sur la cloison
The electric heating fixed on the wall

Sur la grande route
On the main road

Jens parle au téléphone avec Lars, un collègue de Bergen
Jens is speaking on the phone with Lars, a colleague from Bergen

La route et l'aéroport
The road and the airport

Un chemin
A path

Vignes et la citadelle de Calvi là-bas
Vine and Calvi citadel overthere

Terrasses vides
Empty terraces

L'équipage lave et frotte tout le temps sur ce méga-yacht (Lady Luck)
The crew is washing and cleaning all the time on this mega-yacht (Lady Luck)

Un vert
A green one "The green line"

Un blanc
A white one "White Ladies"